Sélectionner une page

Photographe culinaire : primordiale pour sublimer vos plats

Le client d’un restaurant déguste un plat à travers ses yeux dans un premier temps. Il peut être tenté par un produit spécifique rien qu’en voyant sa photo. De belles photos culinaires réussies qu’on publie sur les réseaux sociaux ou sur un blog, cela peut pousser le consommateur à l’action. Mais afin de réussir la photo d’un produit culinaire, vous pouvez avoir besoin des services d’un photographe professionnel.

La photo culinaire, une solution de communication pertinente

Pour un restaurateur,  mettre en avant la beauté des plats, de manière visuelle, est tout autant indispensable que sa saveur. Les clients savourent leur plat rien qu’en le voyant. Mettre en valeur les ingrédients, la présentation et la qualité du met à travers la photo culinaire est tout un art. Cela passe par une séance de shooting photos en studio avec un photographe culinaire professionnel.

Les photos retouchées dans un studio, d’une recette donnent envie aux lecteurs d’un restaurant. De plus, ces photos retouchées en studio donnent plus l’eau à la bouche qu’une description détaillée. Cependant, pour que la photo affiche la qualité recherchée, vous pouvez avoir besoin des services d’un photographe culinaire pro.  Il saura sublimer le rendu final de chaque photo pour qu’elle communique l’effet recherché. Ce professionnel de la photographie culinaire saura aussi valoriser chaque ingrédient durant le shooting photo, pour susciter l’envie du lecteur. Vous aurez ainsi, un résultat plus alléchant et plus vendeur. Le résultat du shooting photo culinaire poussera vos cibles à se rendre dans votre restaurant pour savourer votre cuisine.

Vous souhaitez découvrir un autre article ?   Quel Cadeau choisir pour un Cuisinier ?

Un photographe culinaire, des yeux de pro pour sublimer chaque produit

De la bonne luminosité pour sublimer vos plats

Au-delà des appareils utilisés par le photographe culinaire, ce professionnel exploite son environnement pour sublimer vos recettes. La lumière est un point indispensable qui rendra les photos retouchées réalistes et appétissantes. Le photographe culinaire jouera ainsi avec la lumière naturelle durant chaque séance photo. Il reproduira aussi fidèlement que possible le charme du produit cuisiné.

Ce professionnel de la photo travaillera également en fonction des ombres présentes pour valoriser les couleurs et l’aspect des ingrédients. Son objectif est de laisser transparaître dans chaque produit, sa valeur, l’intensité de son goût, son apport nutritionnel. Et cela, même si une image reste figée et qu’il n’y a pas encore de dégustation.

De l’authenticité dans chaque cliché

Grâce à ses photos retouchées, le photographe vous mettra également l’eau à la bouche en vous faisant déguster savamment avec les yeux. Ses compétences en shooting culinaire et en retouche photo valoriseront le choix et la qualité de la cuisson. Au-delà d’un simple travail de photographie, le photographe culinaire connaît la profession de chef cuisinier. Cela lui permet de rendre chaque photo authentique, avec les bonnes couleurs qui laissent apparaître la subtilité de la cuisson.

Des photos culinaires prises sur l’instant présent

Le photographe culinaire se démarque également par sa rapidité d’action. Comme la saveur de certains produits se ressent lorsqu’ils se dégustent à l’instant présent, le photographe doit considérer ce point. Pour immortaliser la beauté et la texture particulière d’un met, il prend les photos rapidement sans lésiner sur la qualité. L’apparence et la texture du plat peuvent se dégrader avec le temps. Pour avoir les meilleures couleurs, le spécialiste prend son cliché dès que le plat sort de la cuisine. Son but étant de capter l’attention du lecteur rien qu’en voyant la beauté et l’originalité de chaque plat cuisiné.

Vous souhaitez découvrir un autre article ?   Quel Cadeau choisir pour un Cuisinier ?

Du style dans le décor

Le photographe culinaire apporte une touche unique dans le décor de chaque plat à prendre en photo. La créativité est de rigueur dans ce cas. L’environnement et l’atmosphère autour du plat contribuent à la mise en scène et invitent au voyage gustatif. Le photographe culinaire choisit l’arrière-plan et le décor de la table en fonction du plat et de l’émotion qu’il dégage.